Logo

Jaguar Connexion 2002

Par Dacobah | vendredi 06 septembre 2002 | Anciennes conventions

Elle a eu lieu à Montdauphin le 6 et 7 septembre 2002.

Tout commença alors que six personnes discutaient régulièrement sur le forum « Jaguar d’Atari » sur le site web Caramail pour parler de tout et de rien, mais surtout de Jaguar (la console).

L’équipe de la première Jaguar Connexion française

Le forum fonctionnait bien, l’un des plus actifs en comparaison avec les forums Sega, Nintendo ou encore Atari ST.

Un jour quelqu’un dit : « Et si on se rencontrait et jouait à la Jaguar comme des « oufs » pendant un ou deux jours !? »

Et voilà l’idée fut lancée !

En fait, à la base, nous voulions juste mieux nous connaître. Mais, petit à petit, le but avait évolué : nous désirions nous aussi faire notre Jagfest (manifestation américaine de fans des consoles Atari).

Même si nous savions que ce serait un fiasco, nous voulions la faire juste pour dire : « Nous on l’a fait, et vous ? »
Puis est arrivé le moment où il a fallu dire adieu à Caramail, non sans un certain soulagement (il y en avait marre de ce forum qui mettait 107 ans à se charger !).

L’aventure a continué sur Yaronet où le sujet de la Jagfest a été repris sous le nom de « French Jagfest ».

Le problème est que ce nom faisait trop « copié-collé » avec celui de la manif’ américaine. Et comme nous n’envisagions pas de parler uniquement d’Atari, nous avons tergiversé pendant pas mal de temps avant d’arriver à cette dénomination (qui rappelle l’ancien fanzine et l’association loi 1901 du même nom) : « Jaguar Connexion ».

Nous nous sommes organisés comme des amateurs (date mal choisie, transport mal prévu, matos en double voire en quadruple).

La seule chose au poil fut l’hébergement et la salle même s’il a fallu faire un peu de déménagement. Guillaume avait mobilisé une partie de la maison de campagne de ses parents.

Le Nuon et le jeu Merlin Racing

Cependant le but restait toujours mieux se connaître et connaître des systèmes nouveaux comme par exemple la GP32 (console portable coréenne). Mais aussi d’autres choses comme trouver un intérêt à Aircars, jouer au fameux Battlesphere Gold (2 jeux Jaguar), s’éclater à 7 à Bomberman, etc.

Bref nous voulions nous éclater et vous pourrez vous en rendre compte à travers ce site.